Vincent, je l’ai rencontré lorsqu’il était formateur à la Banque Laurentienne. Ça fait à peu près 20 ans. Tu sais Fidèle, il y a beaucoup de personnes dans ma vie peut-être, au minimum une fois par mois, qui me disent : « je vais devenir conférencier », « je vais devenir auteur ».
La plupart du temps, je n’en entends jamais parler. Toutefois, Vincent est l’un de ceux qui ont vraiment persévéré : il a fait du coaching, donné des conférences, il est de plus en plus connu et a écrit deux livres. Je suis vraiment fier de lui. C’est un ami. C’est vraiment quelqu’un d’exceptionnel qui a persévéré dans quelque chose qui est quand même assez difficile. Trois qualités de Vincent. C’est vraiment la bienveillance. L’humilité de cette personne est exceptionnelle. Et l’altruisme. Il pense vraiment aux autres avant de penser à lui-même quand il fait quoi que ce soit dans tout ce qui est relation d’aide, coaching, conférence et compagnie.
Concernant l’anecdote, il est tellement gentil qu’il n’y a pas grand-chose qui sort de l’ordinaire. Une anecdote ou un fait divers! Aïe! je n’en ai aucune. C’est vraiment drôle. C’est tout le temps d’excellents moments. Ça mérite d’être dit. C’est tellement un être humain de qualité. Aucune histoire drôle ou évènement négatif ne me viennent en mémoire.
Jasmin Bergeron, professeur titulaire à l’Université de Québec à Montréal (ESG-UQAM), conférencier, formateur, auteur et mentor de Vincent Fournier